URANIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
URANIE

Union des Royaumes Autorités et Nations Indépendantes de l’Est
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel nom pour votre pays ? et cartes...

Aller en bas 
+7
Merenkanit
JEDD
Isabeau Capet
William Ier Stuart
Emilienne
Hyacinthe Marvendé
Cliquette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cliquette
Administratrice
Cliquette


Nombre de messages : 40
Etat : Curie d'Uranie
Date d'inscription : 26/07/2008

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empty
MessageSujet: Quel nom pour votre pays ? et cartes...   Quel nom pour votre pays ? et cartes... Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:41

Bonjour à tous! C'est Cliquette!

En attendant qu'un consensus se dégage sur le nom de notre nouvel empire, rien ne vous empêche de donner un nom et de revendiquer des territoires pour votre propre Etat.

Les informations de base qu'il vous faudra inventer sont:
- Un nom pour votre pays
- Un régime politique (royaume, archi-duché, archevêché, principauté, république, etc...)
- Un nom pour votre capitale
- Un drapeau
- Un territoire revendiqué sur la carte de l'empire. Si deux mêmes territoires sont revendiqués par deux souverains différents, nous aviserons pour les départager.
Revenir en haut Aller en bas
http://alest.monempire.net
Hyacinthe Marvendé

Hyacinthe Marvendé


Nombre de messages : 184
Etat : la Clélie
Date d'inscription : 28/07/2008

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour votre pays ? et cartes...   Quel nom pour votre pays ? et cartes... Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:33

William Stuart et moi-même avons commencé à y songer ; ce n'est pas encore fini mais ça vient ... Idea

je crois que le plus difficile c'est la carte, car on sait pas trop quoi prendre, surtout que les premiers Etats, avec leurs territoires le plus à l'ouest seront des marches d'Empire : sacrée responsabilité !
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne

Emilienne


Nombre de messages : 240
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2008

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour votre pays ? et cartes...   Quel nom pour votre pays ? et cartes... Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:24

J'ai également commencé à y réfléchir, et je reconnais que ce n'est pas évident. Une chose est sûre: J'ai déjà mon drapeau! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne

Emilienne


Nombre de messages : 240
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2008

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour votre pays ? et cartes...   Quel nom pour votre pays ? et cartes... Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:54

Bon, j'ai eu le temps de me pencher un peu plus sur la question, et voilà où nous en sommes sur la question de nos Etats respectifs:

Voici la carte de l'empire, mise au propre et un peu plus détaillée. On voit en filigrane les frontières des Etats réels, mais on a le droit de tailler dans le vif comme on veut. De même, le bleu correspond aux frontières maritimes existantes, et le brun aux frontières terrestres, mais onn'est pas forcément obligé de les respecter. La carte ci dessous présente le nord en bas, mais on peut si on préfère retourner la carte en mettant le nord en haut.
Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empire02zd0

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empire02xh0

L'idée d'avoir un empire aussi vaste, c'est de réserver de la place pour les futures personnes que nous recruterons par la suite. Inutile donc d'occuper toute la carte. Nous pourrions nous concentrer sur l'ouest (rouge foncé), en laissant l'est libre (rose clair).
Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empire12

Pour ma part, j'aimerais occuper la zone située autour du point rouge, ci dessous, pour y fonder le royaume de Tauride.
Ce nom aux consonnances antiques et à la fois résolument moderne m'a séduit!
Emilienne, reine de Tauride, je trouve que çà sonne bien! ^^
Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empire14

Si par hasard quelqu'un d'autre revendiquais la même zone, nous trouverons bien un arrangement.

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe Marvendé

Hyacinthe Marvendé


Nombre de messages : 184
Etat : la Clélie
Date d'inscription : 28/07/2008

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour votre pays ? et cartes...   Quel nom pour votre pays ? et cartes... Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:35

Emilienne la torride
reine de Tauride ! Very Happy


J'ai moi-même été très séduit par la Crimée, avec ses superbes palais à Yalta comme le Palais blanc de Livadia, le Palais Vorontsov à Alupka, le Palais Massandra et surtout le Nid d'Hirondelle, un tout petit château super mignon.

Quel nom pour votre pays ? et cartes... BN18741_19~Cliff-Top-Castle-Swallow-s-Nest-Lastochkino-Gnizdo-Yalta-Ukraine-Posters

mais c'est pas grave, Votre Majesté gardez cette contrée, je prends à la place le sud de la Bessarabie (enclave au sud de la Moldavie) contrée entre les deux fleuves du Danube et du Dniestr, terre appelée Boudjak, et qui est constellée de lacs.


Dernière édition par P. Hyacinthe le Sam 23 Aoû - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
William Ier Stuart

William Ier Stuart


Nombre de messages : 36
Age : 46
Etat : Séquanie
Date d'inscription : 06/08/2008

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour votre pays ? et cartes...   Quel nom pour votre pays ? et cartes... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:19

- Un nom pour votre pays : Grand Duché de Séquanie
- Un régime politique : monarchie parlementaire
- Un nom pour votre capitale : Vesontio
- Un drapeau : d'azur à deux léopards d'or
- Un territoire revendiqué sur la carte de l'empire : Celui que vous voulez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne

Emilienne


Nombre de messages : 240
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2008

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour votre pays ? et cartes...   Quel nom pour votre pays ? et cartes... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:22

Très joli château, en effet! J'espère que le sol de la terrasse est solide, sinon, c'est une chute de 30 mètres dans la mer Noire! Shocked A moins que ce ne soit fait exprès, pour éliminer les fâcheux et les pique-assiettes lors des soirées cocktails! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe Marvendé

Hyacinthe Marvendé


Nombre de messages : 184
Etat : la Clélie
Date d'inscription : 28/07/2008

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour votre pays ? et cartes...   Quel nom pour votre pays ? et cartes... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:25

William Stuart a écrit:

- Un territoire revendiqué sur la carte de l'empire : Celui que vous voulez ^^

M. Stuart, voulez-vous être mon voisin ? Il y a la moldavie, jute au-dessus du territoire que j'ai choisi, ou à droire : le sud de l'Ukraine, avec Odessa au bord de la mer. Ca vous tente ?

Mes choix :

- Un nom pour votre pays : Clélie (je garde ce nom que j'avais déjà proposé et qui me plait)
- Un régime politique : margraviat (c'est à dire une marche d'empire)
- Un nom pour votre capitale : Tyras (ancien nom grec de la ville de Bilhorod-Dnistrovskyï )
- Un drapeau : d’or au chef de pourpre et à la champagne de gueules

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Flagcllie2nl6


- Un territoire : le Boudjak, au sud de la Moldavie entre Danube et Dniestr (voir ci-après)

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Cartecllieer8


Dernière édition par P. Hyacinthe le Sam 23 Aoû - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe Marvendé

Hyacinthe Marvendé


Nombre de messages : 184
Etat : la Clélie
Date d'inscription : 28/07/2008

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour votre pays ? et cartes...   Quel nom pour votre pays ? et cartes... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:49

Bon puisque Emlilienne m'a tiré de mon lit : voici un site chère Emilienne où vous trouverez des jolies choses sur la Crimée : http://www.mt.crimea.com/pictures_of_crimea.html
Revenir en haut Aller en bas
William Ier Stuart

William Ier Stuart


Nombre de messages : 36
Age : 46
Etat : Séquanie
Date d'inscription : 06/08/2008

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour votre pays ? et cartes...   Quel nom pour votre pays ? et cartes... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 15:49

M. Hyacinthe le sud de l'Ukraine m'irait bien Smile de la mer pour les Séquanes, je pense à tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne

Emilienne


Nombre de messages : 240
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2008

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour votre pays ? et cartes...   Quel nom pour votre pays ? et cartes... Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:01

Décidément, il va y avoir du monde en Ukraine! Razz Tant mieux, on sera plus proches pour se voir... Et on se tiendra chauds les longues soirées d'hiver, lorsque la mer noire sera gelée! Very Happy

C'est vrai qu'il y a de beaux châteaux en Ukraine et en Crimée, mais je ne sais pas si je vais respecter la géographie. C'est difficile de faire un choix! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Isabeau Capet

Isabeau Capet


Nombre de messages : 4
Age : 47
Etat : Urania
Date d'inscription : 30/08/2008

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour votre pays ? et cartes...   Quel nom pour votre pays ? et cartes... Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:28

- Un nom pour votre pays : Grand Duché d'Uriana
- Un régime politique : monarchie parlementaire
- Un nom pour votre capitale : Severomorsk (si territoire accepté)
- Un drapeau : d'azur fleurdelysée, à l'aigle d'argent, becquée, languée, membrée, liée et couronnée d'or
- Un territoire revendiqué sur la carte de l'empire : si possible la zone aux environs de ce point :
Quel nom pour votre pays ? et cartes... Desir_10

voila. désolé si je m'éloigne un peu des autres, mais mon sang me rappelle vers le nord ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabeau Capet

Isabeau Capet


Nombre de messages : 4
Age : 47
Etat : Urania
Date d'inscription : 30/08/2008

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour votre pays ? et cartes...   Quel nom pour votre pays ? et cartes... Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:34

pour ceux qui ne lisent pas l'héraldique, voici le drapeau ... (sauf erreur de ma part, je compte sur Hyacynthe !)

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe Marvendé

Hyacinthe Marvendé


Nombre de messages : 184
Etat : la Clélie
Date d'inscription : 28/07/2008

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour votre pays ? et cartes...   Quel nom pour votre pays ? et cartes... Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:49

Cher Père (adoptif),

c'est pas mal, tu as juste oublié de donner la couleur des fleur de lys Embarassed : et les sortes de croissants sur les ailes des aigles, typique de l'héraldique allemande sont des croissants
voir pour le tirol : http://www.ngw.nl/int/oos/tirol.htm d'argent, à une aigle de gueules, membrée et becquée d'or, chargée sur chaque aile d'un croissant trèflé aussi d'or

(j'ai jamais vu "lié" pour les nommer)

d'azur fleurdelysé d'or, à l'aigle d'argent, becquée, languée, membrée et couronnée du premier, chargée sur chaque aile d'un croissant du même

bon j'avoue le coup des croissants c'est pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
Cliquette
Administratrice
Cliquette


Nombre de messages : 40
Etat : Curie d'Uranie
Date d'inscription : 26/07/2008

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour votre pays ? et cartes...   Quel nom pour votre pays ? et cartes... Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:32

... Pas simple, peut être, mais c'est tout de même rudement pratique d'avoir un aigle qui vous apporte des croissants au petit-déjeuner! Razz Oh! Cà oui!!

J'ai créé le quatrième territoire de notre empire, et j'espère qu'il y en aura d'autres! Le territoire revendiqué par Isabeau est libre, et pour la fixation exacte des frontières de chaque pays, nous avons encore du temps devant nous. Vous pouvez à tout moment me demander d'apporter des modifications en ce qui concerne les informations de votre pays.

- Pensez aussi à indiquer qui est le souverain de votre pays: Ses prénoms, noms de famille, et appellation en tant que souverain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alest.monempire.net
Isabeau Capet

Isabeau Capet


Nombre de messages : 4
Age : 47
Etat : Urania
Date d'inscription : 30/08/2008

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour votre pays ? et cartes...   Quel nom pour votre pays ? et cartes... Icon_minitimeDim 7 Sep - 3:01

pour ce qui est de l'état, il s'agit d'un Archi-Duché

pour le souverain, c'est Archi-Duc Sébastien Kowalski Von Habsbourg, Deuxième du nom. Le premier nom fait référence à mes origines 'Ostriennes'; le second me tient à coeur et fait également un pied-de-nez à la Neustrie ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe Marvendé

Hyacinthe Marvendé


Nombre de messages : 184
Etat : la Clélie
Date d'inscription : 28/07/2008

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour votre pays ? et cartes...   Quel nom pour votre pays ? et cartes... Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:16

Cliquette a écrit:
- Pensez aussi à indiquer qui est le souverain de votre pays: Ses prénoms, noms de famille, et appellation en tant que souverain. Smile

pour le souverain de Clélie, il n'a pas encore été décidé : je suis en train de rédiger une narration qui le fera découvrir petit à petit. Je ménage le suspense !
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Cliquette
Administratrice
Cliquette


Nombre de messages : 40
Etat : Curie d'Uranie
Date d'inscription : 26/07/2008

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour votre pays ? et cartes...   Quel nom pour votre pays ? et cartes... Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:33

Entendu! Tout cela sera pris en considération!

J'en profite pour vous annoncer l'apparition d'un nouveau pays: La Principauté de Pacotille, dont nous verrons le représentant samedi prochain chez Athénaïs: Le Prince James-Gustave. Il ne viendra sans doute pas beaucoup sur le forum, mais c'est un vrai bonheur pour moi d'accueillir ce nouvel entrant!
Revenir en haut Aller en bas
http://alest.monempire.net
JEDD




Nombre de messages : 2
Etat : Jean-Edouardie
Date d'inscription : 21/12/2008

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour votre pays ? et cartes...   Quel nom pour votre pays ? et cartes... Icon_minitimeMer 14 Jan - 2:04

farao mon pays est la Jean-Edouardie et celui ci est situé au nord ouest, près de Saint Petersbourg. en hiver, il fait froid et tout st recouvert par la neige. prêts pour une virée au palais d'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Merenkanit

Merenkanit


Nombre de messages : 37
Age : 36
Etat : Rok-Hesnard
Date d'inscription : 29/01/2009

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour votre pays ? et cartes...   Quel nom pour votre pays ? et cartes... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:29

- Un nom pour votre pays : Royaume de Rok Hesnard
- Le régnant: Sa Majesté Merenkanit Ier de Mu
- Un régime politique : confédération d'archiduchés et de Grands duchés (souverain héréditaire portant le titre de Pistos en Théôn Basileus)
- Un nom pour votre capitale : Menkhat Taouy
- Un drapeau : pas décidé
- Un territoire revendiqué sur la carte de l'empire : Galicie, Ruthénie (transcarpathie actuelle), à voir
Revenir en haut Aller en bas
Cosme de Médicis

Cosme de Médicis


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/08/2009

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour votre pays ? et cartes...   Quel nom pour votre pays ? et cartes... Icon_minitimeDim 30 Aoû - 18:34

Un nom pour votre pays : j'aimerais changer et mettre plutot le Duché de Toscanie pour etre plus libre dans la narration?
Le régnant : Cosme de Médicis
Un régime politique : monarchie élective
Un capitale : Florence la Blanche
Un drapeau : a retravaillé (ca sera le drapeau de la Toscane historique avec des tons de bleu)
Un territoire : à définir
Revenir en haut Aller en bas
Cosme de Médicis

Cosme de Médicis


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/08/2009

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour votre pays ? et cartes...   Quel nom pour votre pays ? et cartes... Icon_minitimeMar 8 Sep - 2:12

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Carte_11

Mes services de cartographie ont dréssé un premier état des lieux des differentes revendications territoriales au sein de l'Empire d'Uranie. Tous les chefs d'États ne s'étant pas prononcés et les territoires pas nettement délimité, elle demeure donc approximative.
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne

Emilienne


Nombre de messages : 240
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2008

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour votre pays ? et cartes...   Quel nom pour votre pays ? et cartes... Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:29

Merci pour ce travail de cartographie. C'est en effet un domaine dans lequel nous avons beaucoup de pain sur la planche. Plusieurs cartes circulent. A ce jour, je pense que seuls la Tauride, la Clélie, la Séquanie et le Rok-Hesnard ont des frontières bien délimitées. Je crois pouvoir indiquer que le Florestan se situe dans les montagnes entre les deux mers à l'est de la Tauride, et que la Pacotille et frontalière de la Tauride, toujours à l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Hyacinthe Marvendé

Hyacinthe Marvendé


Nombre de messages : 184
Etat : la Clélie
Date d'inscription : 28/07/2008

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour votre pays ? et cartes...   Quel nom pour votre pays ? et cartes... Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:50

Mais c'est vrai que les Toscaniens ont la réputation d'être de très bons cartographes ! voilà qui pourrait nous être utile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beatricks

Beatricks


Nombre de messages : 47
Etat : Florestan
Date d'inscription : 30/07/2008

Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour votre pays ? et cartes...   Quel nom pour votre pays ? et cartes... Icon_minitimeMer 9 Sep - 16:13

Imperatrice Emidala a écrit:
Merci pour ce travail de cartographie. C'est en effet un domaine dans lequel nous avons beaucoup de pain sur la planche. Plusieurs cartes circulent. A ce jour, je pense que seuls la Tauride, la Clélie, la Séquanie et le Rok-Hesnard ont des frontières bien délimitées. Je crois pouvoir indiquer que le Florestan se situe dans les montagnes entre les deux mers à l'est de la Tauride, et que la Pacotille et frontalière de la Tauride, toujours à l'est.

Coincé entre la Tauride et la Pacotille, non mais vous l'avez fait exprès !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel nom pour votre pays ? et cartes... Empty
MessageSujet: Re: Quel nom pour votre pays ? et cartes...   Quel nom pour votre pays ? et cartes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel nom pour votre pays ? et cartes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un salon pour les entreprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
URANIE :: Uranie | L'association - généralités :: Présentation et accueil des nouveaux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser