URANIE

Union des Royaumes Autorités et Nations Indépendantes de l’Est

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Rejet de la candidature colchique - septembre 476

AuteurMessage
Emilienne

MessageSujet: Rejet de la candidature colchique - septembre 476   Lun 28 Sep - 20:40

A Jean Transen, Margrave de Colchide, désireux d'adhérer à l'Empire, voici donnée la réponse de l'Impératrice Emidala d'Uranie:

Il y a entre nos deux cultures un fossé qu'il m'aurait été agréable de combler avec vous. Tout est possible sur cette Terre aux hommes et aux femmes de bonne volonté. Mais avouez que votre attitude est déroutante: Vous avez fait le choix de proposer des modifications dans notre empire et dans notre forum, avant même de vous avoir présenté aux chefs d'Etat composant l'Union. Puis vous avez émis des jugements à l'emporte-pièce sur la nature même de notre empire. Le contraste entre votre souhait de faire adhérer votre Etat à l'Uranie, et votre ressentiment immédiat à l'égard du fonctionnement de nos institutions, m'a fait douter de votre capacité à intégrer l'Uranie paisiblement. Cette situation soulevait des questions qu'il ne m'appartenait pas de répondre au nom de tout l'Empire, aussi ai-je choisi de soumettre votre candidature à l'examen de la Diète impériale réunie en assemblée ce 27 septembre dernier. Apprenez qu'il ne s'est pas trouvé une seule voix pour défendre la Colchide parmi les Grands Electeurs tous autant étonnés que moi par votre approche brusque et peu amène.

Jusqu'à présent, toute nation qui le demandait obtenait quasi-automatiquement l'adhésion à l'Empire d'Uranie, mais le défi que représentait votre candidature nous a poussé à faire évoluer nos institutions vers davantage de démocratie dans le choix des nouveaux Etats membres.

J'ai donc le regret de vous signifier le rejet de la candidature colchique, mais sachez que nous avons malgré tout apprécié votre grande culture, et que nous serions heureux d'étudier avec vous, si cela vous intéresse, l'éventualité d'un partenariat renforcé entre le Margraviat de Colchide et l'Empire d'Uranie.

Restant attentive aux préoccupations des colchiques, je vous prie d'accepter les respectueuses salutations des peuples et souverains d'Uranie.

Ecrit au Palais Impérial de Kokhïngrad, ce 28 septembre 476

Emidala

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rejet de la candidature colchique - septembre 476   Lun 28 Sep - 22:00

Tant pis pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cosme de Médicis

MessageSujet: Re: Rejet de la candidature colchique - septembre 476   Ven 2 Oct - 9:46

Un peu de modestie n'a jamais fait de mal à personne. L'uranie se portait très bien avant que vous n'arriviez elle s'en portera d'autant mieux une fois que vous serez parti.
Merci!

Cette intervention n'engage que moi

MessageSujet: Re: Rejet de la candidature colchique - septembre 476   

Revenir en haut Aller en bas

Rejet de la candidature colchique - septembre 476
Page 1 sur 1